Pourquoi l’expérience d’unboxing est-elle si importante ?
L’unboxing, ou déballage, est le premier contact du consommateur avec votre produit. La présentation de ce dernier est donc essentielle pour dépasser la simple expérience de l’ouverture d’un colis. C’est votre unique chance de faire une bonne première impression , et l’aspect du produit lors de son déballage doit être capable d’améliorer sa réputation. Un emballage de bonne qualité et élégant représente votre marque. Il est le reflet du soin et de l’attention que vous portez aux détails et peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents . Imagez que vous commandiez deux produits similaires chez deux détaillants différents lors du Black Friday ; le premier arrive dans une boîte en carton marron traditionnelle sécurisée par du ruban adhésif et est noyé dans une mer de polystyrène ; le second est livré dans une boîte d’expédition noire sur mesure et est disposé de telle sorte que vous ne pouvez vous empêcher de prendre un moment pour l’apprécier avec les yeux avant de le déballer. Lequel des deux vous marquera le plus ? Lequel restera inscrit dans votre mémoire comme votre achat du Black Friday et vous encouragera à acheter de nouveau chez le même détaillant l’année prochaine ? Lequel correspond à une entreprise élégante et sophistiquée ? Et lequel préféreriez-vous offrir en cadeau ?
Dois-je faire inscrire ma marque sur mes emballages ?
La marque est l’un des aspects les plus importants de l’identité de toutes les entreprises. Des publicités aux sites Web, en passant par les papiers à en-tête et l’éthique, la manière dont vous présentez votre marque à vos clients est l’un des principaux moteurs de leur fidélité et de leur fidélisation. Le choix de l’emballage permet à votre marque de rayonner jusqu’à la fin de l’expérience client . En outre, il apporte une expérience particulière lors du déballage de votre produit. Un emballage sur mesure permet au destinataire de se sentir valorisé. Et cela peut également signifier une publicité totalement gratuite. On recense plus de 1,6 million de chaînes YouTube consacrées à l’unboxing, les vidéos les plus populaires totalisant plus de 2,4 milliards de vues. Imaginez que 2,4 milliards de personnes voient votre produit parfaitement emballé et partagent la joie anticipée et l’émerveillement qui accompagnent son déballage. C’est la portée potentielle d’un emballage de qualité et une raison supplémentaire pour laquelle l’emballage en boîtes-cadeaux est essentiel à l’identité de la marque, à la stratégie marketing et aux attentes des clients. Ne passez pas à côté du prochain Black Friday et envoyez-nous dès maintenant votre demande sur mesure!
Comment se préparer pour le Black Friday 2023 ?
Avec l’essor actuel enregistré par les achats en ligne, les commerçants en ligne doivent absolument prendre suffisamment de mesures en amont pour s’assurer qu’ils pourront répondre aux attentes des clients. Et notez qu’il s’agit bien d’attentes et non pas d’une demande. Bien sûr, avoir suffisamment de stock pour répondre à la demande constitue une énorme partie de ces préparatifs, mais les clients modernes en veulent plus. Le commerce électronique a créé une ouverture sans précédent du monde aux consommateurs et, de nos jours, on trouve pratiquement tout en ligne. L’expérience client a donc pris une importance accrue et, en plus de passer sa commande pour le Black Friday depuis le confort de son domicile, le consommateur s’attend également à ce que l’article soit livré rapidement et en parfait état. Ces deux éléments sont fondamentaux pour conserver ce client et l’inciter à de futurs achats. Avec 79 % des consommateurs déclarant qu’ils prévoient de continuer à passer commande en ligne pour la plupart de leurs achats, même après le retour à la normale, fournir une expérience client de bonne qualité pour ce Black Friday est essentiel. Pour vous assurer d’atteindre ces deux éléments fondamentaux, vous devez donc vous assurer d’avoir suffisamment de stocks de boîtes d’expédition de bonne qualité pour répondre aux attentes des clients. Et pour fournir une expérience client complète, les entreprises doivent soigner la livraison et la présentation de leurs produits, en plus de leur qualité et de leur prix. Il est par exemple possible d’emballer et d’expédier les marchandises dans des boîtes d’expédition noires afin d’améliorer encore davantage le lien avec les achats du Black Friday et de créer une expérience d’unboxing qui restera gravée dans les esprits .
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