Emballage écologique, le présent et l’avenir de l’emballage

Pourquoi sommes- nous 100 % écologiques ?

Le développement durable a pris une place centrale dans la société moderne. Les consommateurs soucieux de l’environnement n’ont jamais été aussi nombreux et ont conduit les entreprises à s’intéresser de plus en plus à la livraison de leurs produits dans des emballages respectueux de la planète.


 

Nos solutions d'emballage sont 100 % écologiques

Ce n’est un secret pour personne que le développement durable est un sujet d’actualité pour les consommateurs et que les entreprises y sont sensibles et répondent à cette demande croissante du marché.

Nous pouvons dire que les solutions d’emballage proposées par DS Smith ePack sont écologiques, car 100 % des fibres que nous utilisons pour leur fabrication proviennent de sources responsables pour lutter contre la déforestation, en utilisant du papier recyclé ou vierge provenant d’une chaîne de contrôle certifiées. De plus, étant donné qu’il s’agit d’emballages en cartón ondulé, ils sont recyclables et biodégradables.

Dans le cadre de notre stratégie de durabilité, nous mettons l’accent sur la protection des ressources naturelles ainsi que la réduction des déchets et de la pollution grâce à des solutions circulaires.

 

La durabilité comme critère d’achat

Les consommateurs s’inquiètent de l’impact environnemental de leurs activités quotidiennes et attendent des entreprises auprès desquelles ils achètent des produits le même niveau de préoccupation. Pendant la pandémie de COVID-19, il aurait été facile pour les consommateurs et les entreprises de négliger la durabilité. Cependant, une étude menée par DS Smith et IPSOS MORI révèle que, bien que la pandémie de COVID-19 ait donné lieu à de nouvelles habitudes de consommation, les consommateurs gardent le respect de l’environnement à l’esprit. Par exemple, 40 % disent vouloir acheter des produits conditionnés dans des matériaux recyclables.

En observant les achats en ligne, nous constatons que la moitié (48 %) des acheteurs déclarent avoir reçu un emballage « non durable ». Parmi ceux-ci, près d’un tiers (29 %) indiquent avoir sanctionné de grandes marques en renonçant à leur achat car les emballages n’étaient pas durables. Cela montre que la durabilité constitue un critère d’achat déterminant.

Avantages des emballages respectueux de l’environnement

Les avantages que nos emballages peuvent apporter à votre marque et à l’environnement méritent également d’être soulignés au-delà de l’énorme impact que la durabilité a sur les décisions d’achat.

D’une part, un emballage écologique est un avantage concurrentiel qui peut stimuler les ventes puisqu’il améliore l’image de marque en diffusant un message de responsabilité. Il est apprécié positivement par les clients qui choisissent des produits et des marques engagés en faveur de la protection de l’environnement.

D’autre part, au niveau environnemental, cela permet également de réduire l’empreinte de carbone. Comme il est fabriqué avec du papier recyclable, il réduit le gaspillage des ressources naturelles. Enfin, s’agissant d’un matériau biodégradable, l’impact négatif sur l’environnement est encore réduit.

 


Ce ne sont là que quelques-uns des avantages procurés par l’utilisation d’emballages durables. DS Smith ePack tient compte de l’intérêt des consommateurs pour l’environnement ainsi que des besoins des marques. Par conséquent, nous fabriquons nos emballages en cartón ondulé, en utilisant uniquement des matériaux recyclables, et proposons des emballages résistants, intégrés dans la chaîne logistique, qui sont attrayants, impressionnants et respectueux de l’environnement.

Created by Heipifrom the Noun Project